Comment monter un dossier loi pinel ?

Pour disposer des nombreux avantages proposés par la loi Pinel, il est important de monter correctement son dossier. Retrouvez tout ce qu’il y a à retenir dans ce billet.

Faire une simulation Pinel

Avant d’aller plus loin, il est recommandé de faire une simulation Pinel sur un site qui dispose de ce mécanisme. C’est gratuit et cela permet de se renseigner sur votre futur projet. Par la suite, rencontrez un conseiller en gestion de patrimoine indépendant pour vous orienter vers le choix de la durée d’investissement (6, 9 ou 12 ans), le lieu d’achat ainsi que des suites de la démarche.

Bien choisir son bien immobilier

La loi Pinel est définie par un zonage spécifique, lequel vise principalement le développement du secteur locatif en France. Choisissez ainsi un quartier qui soit compris dans cette liste de régions éligibles et que vous connaissez parfaitement bien. Signez ensuite le contrat de réservation pour l’achat de votre logement en VEFA ou vente en état de futur achèvement.

Comment monter un dossier loi pinel ?

Ce site web à matière à vous présenter des éléments intéressants.

Négocier son crédit

Déposez plusieurs dossiers de demandes de financement dans plusieurs banques. Bénéficiez ainsi de taux bas grâce à la conjoncture actuelle et choisissez le prêt le plus avantageux pour vous.

Obtenir l’acte authentique

Votre acte authentique sera envoyé par la poste. A sa réception, il vous faudra aller chez votre notaire pour signer l’acte de vente. Ce sera à cet expert de lancer l’appel de fonds et de débloquer le prêt.

Suivre la construction et les appels de fonds

Votre promoteur immobilier vous fournira des informations qui vous permettront de suivre votre chantier. De nombreux appels de fonds seront ainsi demandés. Un professionnel pourra davantage vous éclairer à ce sujet.

Choisir un bon gestionnaire

Dans l’attente de la livraison de votre bien, il est recommandé de confier les formalités de location, et la mise en visibilité du bien sur le marché à une entreprise de gestion locative. Les avantages en seront plus nombreux.